Les thermistances.
Cet article est la suite du premier article http://www.afrimesure.com/thermometre-thermocouple-electronique-guide/
Ces thermomètres s font partie d'une grande famille d'instruments de mesure de température connus en tant que dispositifs de température résistifs (RTD).
Les matériaux qui composent ces dispositifs répondent à des variations de température en présentant des variations de la résistance électrique. Deux types principaux sont les appareils métalliques, communément appelés sondes et thermistances. Comme son nom l'indique, un RTD repose sur le changement de résistance dans un métal, avec la résistance montante plus ou moins linéairement avec la température. Le mot "thermistance" est une contraction de «résistance sensible à la chaleur."
- Définition :Une thermistance est constituée d'un élément de détection de température composé d'un matériau semi - conducteur fritté qui présente une grande variation de la résistance proportionnelle à une faible variation de température.
- Principe :La plupart des thermistances que nous utilisons ont des coefficients de température négatifs; la résistance chute non linéairement avec élévation de la température. Dans l' ensemble, les thermistances sont plus stables que les thermocouples, mais leur plage de température ne soit pas aussi large, ni le temps de réponse rapide. La durée de la température plus restrictive de thermistances est typiquement entre -25 et 150 °C, ce qui les rend de mauvais candidats pour mesurer les températures des appareils de cuisson tels que fours, friteuses et dessus de plaque chauffante. A ces températures extrêmes, les thermistances vont considérablement perdre leur précision. Cependant, thermistors offrent une grande précision dans la gamme de température de régulation et sont donc idéales pour une utilisation comme outils de conformité.
- Utilisation :Avec sa sonde fine, la thermistance est particulièrement adaptée à la température interne d'un pâté de hamburger cuit. Les thermistances que nous utilisons régulièrement sont petites et légers et rentrent facilement dans une poche de chemise. En règle générale, une batterie photoélectrique de 1,5 volts remplaçable fournit suffisamment de puissance pour une durée moyenne de fonctionnement d’un an. Parce que la pointe du capteur est une perle en céramique en pot dans une époxy haute conductivité thermique, la sonde de thermistances doit être immergée environ un demi-pouce dans la nourriture pour compenser la conductivité thermique sur la tige. En outre, les sondes, les contrôles et la lecture sont en une seule unité. Cela peut entraver la flexibilité dans la prise des lectures de température, et en raison de leur petite taille, il peut être difficile de lire la température dans la fenêtre L
- Point de vue technique :Les thermistances sont en effet des dispositifs résistifs et que, par conséquent, ils fonctionnent par faire passer un courant à travers un capteur. Même si un très faible courant est utilisé, il crée une certaine quantité de chaleur qui peut se débarrasser de la mesure de température dans certaines conditions, en particulier dans des fluides qui ne sont pas agités.Ce problème ne se pose pas avec des thermocouples, qui sont essentiellement des dispositifs zéro courant. L'inconvénient le plus important de nombreux thermomètres électroniques portables, en particulier ceux nécessitant une opération à deux mains, leur conception sanitaire épouvantable. .Des thermomètres électroniques vendus à l'industrie alimentaire ont des sondes dont la géométrie n’est pas meilleure que celle d'un thermomètre à cadran, et pourtant ils sont commercialisés comme étant appropriés pour surveiller la température interne d'un pâté de hamburger cuit.Tous les appareils électroniques, des expositions et des extérieurs colorés en plastique ne peuvent pas compenser une mauvaise conception. Pour cette raison, nous aimerions voir les fabricants de thermomètres et les importateurs, ainsi que les utilisateurs et les régulateurs établissent une norme ANSI qui comprend les spécifications non seulement pour les matériaux au contact des aliments sûrs, mais que les performances de l’instrument d'adresse, conception sanitaire et un format proscrit pour l'enseignement manuel. En bref, nous devons adopter des normes pour, thermocouple portatif et des unités de thermistance où nous sommes assurés de leur exactitude, la sécurité, l'utilisation et la facilité de nettoyage. Nous avons besoin de préciser comment ces unités sont soit calibrées ou validés, et surtout, nous avons clairement besoin des instructions écrites sur la façon dont ces unités sont utilisées dans le domaine du contrôle de la qualité et de la conformité réglementaire.